Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes produits chouchous du moment et que j'utilise TOUS LES JOURS : Le Gel à l'ALOE VERA .
C'est une copine qui m'en a parlé pour la première fois il y a quelques années et j'avoue ne pas avoir suivi son conseil sur le moment . Encore acheter un nouveau produit ? Sera-t-il vraiment efficace sur ma peau ? Efficace à quel point ?

La première fois que ma copine m'en a parlé c'est pour me dire qu'elle l'utilisait pour sa peau acnéique (comme la mienne) et que depuis qu'elle applique ce produit, elle avait beaucoup moins de boutons et une peau plus lisse . Comment croire cela sans avoir testé ? Alors j'ai acheté le même produit qu'elle et j'ai été déçue car ma peau du visage ne réagissait pas comme la sienne . je l'ai utilisé 1 mois et je n'ai vu aucune différence . . .

par la suite, elle m'en a reparlé lors de brûlures qu'elle s'était faites en cuisinant : J'ai alors voulu tester le gel à nouveau pour voir de mes propres yeux son efficacité . Et bien . . .  Miracle, ça marche ! Je m'étais fait une petite brûlure un jour et j'ai appliqué le gel tout de suite ; deux jours après, plus rien ! Allez, je vous en parle un peu plus ci-dessous ! ;)

Aloe Vera 1

J'ai acheté il y a quelques temps déjà mon gros tube de 250ml de Gel à l'Aloe Vera au magasin Bio de SARREBOURG (57) : COIN NATURE . C'est en arrivant dans la ville il y a bientôt 2 ans que j'ai découvert ce magasin que j'aime beaucoup car ils y vendent de tout (nourriture, céréales, bijoux, huiles essentielles, maquillages, soins de la peau . . .) . Niveau maquillage - comme je le disais dans un post précédent - le bio ne me correspond pas encore . Par contre, concernant les soins pour la peau, j'essaie de faire au mieux pour prendre BIO . Je pense que ma peau me dit déjà MERCI ! :D

Ce tube de la marque BIOVITAM comprend 96% d'Aloe Vera issus de l'agriculture biologique ! C'est un gel pour le corps, le visage et les cheveux (je n'ai pas encore essayé sur mes cheveux, peut-être un jour) . L'ALOE VERA est reconnu pour ses bienfaits sur la peau et donc son action hydratante, anti-inflammatoire et cicatrisante .

Aloe Vera 2

Aloe Vera 3

Je l'ai testé sur . . .

Une brûlure : Je m'étais faite ébouillantée avec de l'eau que j'avais renversée un peu sur ma main . J'ai appliqué mon GEL sur l'endroit un peu boursouflé et rouge tout de suite après avoir lavé mes mains puis le soir avant d'aller me coucher . Le lendemain, j'étais encore rouge mais je ne ressentais plus aucune douleur . Je l'allplique à nouveau le matin puis le soir et la peau cicatrise .

Une petite coupure : En tant qu'assistante administrative, les petites coupures ne se font pas rares . En pliant mal un papier ou encore en prenant une pile de dossiers qui me glissent des mains et hop ! Une coupure entre l'index et le pouce (oui, ça ne fait pas du bien, on est d'accord) . J'attends donc de rentrer chez moi aux alentours de 17h30 et j'applique le gel . Je l'applique à nouveau une fois avant de me coucher et le lendemain, la douleur est moins vive et la coupure s'est un peu refermée . Je remets du gel le matin avant de retourner au travail, puis le soir . Le 2ème jour, je n'ai plus mal du tout !

Le visage : J'ai retenté le coup avec ma peau acnéique et là surprise, après 2 mois d'application tous les soirs, ma peau est tout de même plus lisse malgré la présence continuelle de boutons . Par contre, il faut l'avouer, j'ai de moins en moins de boutons et cela fait bien plaisir ! peut-être est-ce dû à ma nouvelle hygiène de vie ? Le démaquillage matin et soir avec le gant GLOV, l'utilisation de Gel à l'ALOE VERA le soir et moins de cochonnerie sur ma peau . . . De plus, l'Aloe Vera a une action efficace contre le vieillissement de la peau .

L'eczéma : J'ai de l'eczéma sur la main gauche depuis quelques mois déjà que j'avoue ne pas encore avoir soigné (le docteur m'avait dit de revenir chez lui si ça continuait mais je ne l'ai pas écouté) . Depuis 2 jours, j'applique ce gel à la place d'une crème pour les mains . Pour le moment, ce n'est pas efficace à 100% mais je reste patiente . je ne dis pas que ça va guérir mon eczéma mais au moins l'hydrater pour ne plus avoir mal .

Aloe Vera 4

Avez-vous déjà testé l'Aloe vera en gel/crème (externe) ou en gellule (interne) ?
Qu'en pensez-vous ? Moi il fait parti de ma routine beauté de tous les jours et j'en suis très contente !

ma signature